• banniere01.jpg
  • banniere02.jpg
  • banniere03.jpg
  • banniere04.jpg

 

banniere siteRCA02

 

couvertureFacebook18maiSite

 

Actualités - Covid-19 - Reprise entraînements sportifs en extérieur

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité de ce mercredi 13 mai 2020, les entraînements sportifs réguliers et les leçons en extérieur et en club pourront reprendre à condition qu’ils se pratiquent en respectant les distances de sécurité et en présence d’un entraîneur. Les groupes ne peuvent pas dépasser les 20 personnes et les clubs sportifs ne peuvent rouvrir qu’à condition que toutes les mesures soient prises pour assurer la sécurité des personnes.

N'oubliez pas les gestes barrières et restez chez vous si vous êtes malade.

Coronavirus - 4 millions pour soutenir le mouvement sportif

logo WBA l’initiative de la Ministre des Sports Valérie Glatigny, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a aujourd’hui débloqué 4 000 000 euros pour soutenir les fédérations sportives reconnues et leurs clubs affiliés affectés par la crise sanitaire. 

Les mesures prises par le Conseil National de Sécurité afin de limiter la propagation du coronavirus entraînent l’interruption des activités des clubs sportifs et des fédérations sportives à une période charnière. 
Traditionnellement, c’est au printemps et à l’été que se tiennent les stages, tournois et autres activités permettant aux clubs et aux fédérations, qu’ils soient amateurs ou professionnels, de multiplier les rentrées financières. Ces différentes activités ont d’ores et déjà été annulées, ou pourraient l’être, causant pour de nombreux acteurs un manque de trésorerie croissant. 

Afin de pallier à cette situation et soutenir le mouvement sportif organisé, le gouvernement a aujourd’hui décidé de débloquer 4 000 000 euros pour soutenir les clubs sportifs et les fédérations sportives directement impactés par la crise sanitaire. 

« Le mouvement sportif organisé joue un rôle essentiel dans le quotidien des citoyens. Qu’il soit compétitif ou amateur, le sport offre à tous la possibilité de nouer des contacts sociaux, de rester en bonne santé et de se dépasser. La situation sans précédent que nous connaissons met malheureusement en difficulté les clubs sportifs et les fédérations sportives. En débloquant 4 000 000 euros, le Gouvernement leur envoie aujourd’hui un signal fort de soutien », souligne Valérie Glatigny. 

Un formulaire ad hoc, accompagné d’un modèle de trésorerie provisoire sera élaboré conjointement par l’Administration générale des Sports et l’AISF afin de permettre l’appel à indemnisation et faciliter le traitement administratif des demandes. Celles-ci devront être rentrées pour le 5 juin et seront ensuite examinées et validées par le Gouvernement.

Extrait du Communiqué du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, séance du 30 avril 2020 : https://gouvernement.cfwb.be/files/Documents/Gouvernement/20200430_CP%20GFWB.pdf

Source : AISF - AES

Mesures particulières pour la reprise de la saison de pêche à partir du 4 mai 2020

Mesures particulières misent en place par la RCA des Sports de Nivelles à partir du 4 mai et jusqu’à nouvel ordre pour la pêche.

peche202002
 
Suite à la décision du Conseil National de Sécurité (CNS) de nous donner l’opportunité de réouvrir la pêche durant le confinement, des dispositions devront être scrupuleusement respectées pour lutter contre la propagation du COVID-19.
 
Voici un détail de ces mesures:
 
rondjaunepecheChaque pêcheur devra avoir avec lui :
- Un masque de protection
- Des gants
- Un désinfectant pour les mains
 
Au niveau des emplacements :
- Une distance de minimum 4 mètres entre chaque pêcheur devra être respectée
- Un repère visuel (rond jaune) est présent pour chaque zone.
- Maximum une personne dans la zone et par emplacement
 
Bien sûr, les règles de bases seront également d’application.
 
Remarque : il n’y aura pas de sanitaires accessibles durant cette période
 
La liste des mesures prise dans le cadre de cette ouverture n’est pas exhaustive et évoluera en fonction des consignes du CNS mais également du respect des pêcheurs.

Horaire saison de pêche ;

- mois de mai : de 5h à 20h

Réglement d'ordre intérieur

 

 

 

Recommandations pour une activité physique durant cette phase de confinement

Info Adeps Corona Covid 19V24Communication de l'ADEPS

Ce qui est permis/pas permis en terme d’activité physique pendant cette phase de confinement.

Cette communication a reçu la validation du Cabinet Glatigny, de la Dircom du SG, du Centre national de crise et de Marc Francaux (pour la caution scientifique).

  • 1
  • 2

Les infrastructures sportives

Toutes les installations sportives

Partenaires

VilleNivelles 

logos vivonssport 

logo adeps2018 

logo aes 

logo fbw2018